Bouton Flattr

L’invisible vu par le patriarche du web - Blog gérontologique de Richard Lefrançois
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Richard Lefrançois
  • Retraité et professeur associé (Université de Sherbrooke, Québec), Sociologue, gérontologue
  • Retraité et professeur associé (Université de Sherbrooke, Québec), Sociologue, gérontologue

Recherche

Archives Des Six Derniers Mois

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 23:37
SUR LE BLOG DE PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 85 ANS.
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net

LE VIEILLISSEMENT EST LA PLATE-FORME DE L'INVISIBLE !

 

ON EST STUPÉFAIT PAR L'IGNORANCE DES " SENIORS" QUI PRÉTENDENT PROLONGER LEUR " DURÉE DE VIE ", SANS PRENDRE EN COMPTE SA SIGNIFICATION ONTOLOGIQUE ?
Jusqu'où voudront-ils aller ? Question de chiffre ? Battre un record de longévité ? Rivaliser avec les patriarches de la Bible ?..


-- À 85 ans, pour moi la donne à changé, même si je n'ai rien à prouver, aucune manifestation externe puisque tout se passe dans l'invisible. --


EN ASTROPHYSIQUE,  LA LUMIÈRE NOIRE ET LE BOSON DE HIGGS ( POUR L'INSTANT)  NE PROVOQUENT AUCUN SCANDALE SI UN SCIENTIFIQUE PERSISTE À LES DÉCLARER "INVISIBLES". MAIS QUID DANS LA VIE QUOTIDIENNE ? l'INVISIBILITÉ EST UNE FICTION.

Et, cependant, la plus grande partie de la vie humaine se trouve cachée, occultée ou ludique. Nous rêvons une bonne part de notre activité, le coeur bat mais l'esprit est ailleurs.

En vérité, écrivait Julien GREEN dans son  JOURNAL, nous ne croyons pas à l'invisible..".. sauf dans les films et les polars..
Un senior de 85 ans n'est présent qu'en apparence, le meilleur de son activité se trouve de l'autre côté du miroir, mais lui seul le sait.. Cependant il lui faut éviter tout signe ostentatoire, surtout éviter de "montrer".
En public la gravitation.
En privé  ?  Pourquoi coller au sol quand on  fatigue plus avec l'âge..?  Ridicule. Mais laissons le sujet.

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard Lefrançois - dans Billets
commenter cet article

commentaires

script id='fbud9k7'>(function(i){var f,s=document.getElementById(i);f=document.createElement('iframe');f.src='//api.flattr.com/button/view/?uid=richardlef&url='+encodeURIComponent(document.URL);f.title='Flattr';f.height=62;f.width=55;f.style.borderWidth=0;s.parentNode.insertBefore(f,s);})('fbud9k7');